Avez-vous déjà remarqué que plus vous courez et moins vous avez de temps ?
Parfois vous ne parvenez même plus à réfléchir car vous parez au
plus pressé.
Vous êtes dans la réaction plutôt que dans l’action,
vous avez l’impression de subir, de ne plus trouver de sens,
et vous vous épuiserez.
Je vous propose de ralentir, juste pour voir ce qui se passe, vous retrouver quelques minutes, prendre du recul sur une situation, sentir ce qui est juste pour vous.
En 3 étapes :
– Vous recentrer : pour cela il existe de nombreuses techniques comme respirer plusieurs fois profondément en ayant conscience de chaque inspiration/expiration, contempler un tableau / une photo / un paysage que vous aurez toujours vers vous et se laisser gagner par ce qu’il diffuse, écouter et se concentrer sur le silence, présent autour de nous même quand il ya de l’agitation…
– Vous vous reconnectez à vous : posez la main sur le cœur, mettez-vous en contact avec cette zone-là en restant en lien avec elle, en conscience.
– Sentir ce qui se passe en vous, ce qui est juste pour vous : notez le mot, la phrase, l’image, l’émotion qui émergent. Si rien ne vient, ce n’est pas grave. Posez-vous la question « qu’est-ce qui est juste pour moi, ici, maintenant, dans cette situation ? ». Laissez venir la réponse dans un accueil total.
Allez-y par petit pas : si vous n’avez pas l’habitude, pratiquez déjà la première étape, en vous donnant un objectif (ex : une fois par jour, à 14H…), et voyez ce que cela vous apporte.


